Disney qui organise vos photos, Facebook qui casse les prix, Klout qui joue à question/réponse... Découvrez les dernières nouvelles "tech", directement venues des États-Unis !
Disney lance Story
Décidément, semaine chargée pour Disney. 24 heures seulement après avoir annoncé qu'il produira une nouvelle gamme de jeux Star Wars, le groupe a officialisé le lancement de Story. Une application qui prendra les photos et vidéos enregistrées dans votre smartphone, pour les organiser automatiquement en album, selon les dates et les lieux de prises.
Bon trimestre pour Groupon
Il est l'un des derniers groupes “tech” à publier ses résultats, et il le fait plutôt très bien : Groupon a largement satisfait les investisseurs lors de ce premier trimestre 2013. Un chiffre d'affaire de 601 millions de dollars (contre 588 prévus par les analystes) qui faisait bondir le titre de la société de plus de 11% dans les échanges suivant la fermeture des marchés américains.
Le Facebook Phone à moins d'un dollar
Prix de lancement, 350,99 dollars. Prix actuel, 0,99 dollars. Voilà ce qu'on peut lire sur le site officiel d'AT&T, opérateur du Facebook Phone, lancé il y a à peine un mois. Pour certains, il s'agit là d'une sacrée affaire, surtout que l'appareil fabriqué par HTC jouit d'une connexion 4G. Pour d'autres, plutôt d'une nouvelle preuve du déclin annoncé du réseau social. Au choix...
Question/Réponse pour Klout Experts
L'utilité (ou non) de Klout, site permettant de calculer votre influence virtuelle, fait toujours débat sur le web. Malgré tout, le groupe continue de proposer ses nouveautés. Ce mercredi, c'est Klout Experts qui s'est ouvert aux membres les mieux “notés” d'internet. Le principe est tout bête: en 300 caractères, ils pourront répondre à des questions aussi simples que “quel est le meilleur endroit pour sortir à New York ?”. Un nouveau service que le CEO du groupe a expliqué par ses mots : “Notre plateforme représente l'influence et la réputation”...
Mouvement chez Microsoft
Le géant informatique a annoncé hier que sa vice-présidente corporate, Amy Hood, allait prendre en charge le service des finances. Pour le groupe, cette modification de l'organigramme, avec effet immédiat, constitue une première : jamais une femme n'avait jusque-là occupé ce poste. Arrivée en 2002 chez Microsoft, Amy Hood remplace Peter Klein, qui restera malgré tout actif au sein de la société jusqu'en juin.