La jeune société Fidzup vient de boucler un tour de table qui lui a permis de lever 300 000 euros, auprès des business angels des réseaux Investessor, IT Angels, Val'Angels, Dauphine Angels, de Petit Poucet Participation et du Fonds Régional de Co-Investissement Ile-de-France.
Fidzup est spécialisé dans la géolocalisation intérieure. Il a mis au point des solutions permettant à des enseignes de proposer sur les smartphones des clients des promotions et autres opérations marketing lorsqu'ils pénètrent dans leurs magasins.
« Ce tour de table nous permettra de poursuivre notre développement commercial, de développer notre communication auprès des distributeurs et d'étendre nos travaux en recherche et développement », explique Olivier Magnan-Saurin, PDG de la société.
Un premier centre commercial équipé en mars 2013
La start-up a déployé deux solutions. La première est destinée aux enseignes de centres commerciaux souhaitant délivrer des messages aux clients ayant préalablement téléchargé son application sur leurs smartphones. L'autre cible directement les centres commerciaux, afin que ces derniers puissent communiquer avec les clients ou leur faire passer des messages promotionnels de certaines enseignes.
Pour se rentabiliser, Anh-Vu Nguyen, co-fondateur de Fidzup, explique que la start-up facture une licence d'exploitation à ses clients, généralement de 12 mois, dont le montant peut potentiellement varier selon le périmètre à couvrir.
La start-up a été fondée en 2011 et a équipé son premier centre commercial en Val-de-Marne en mars 2013 via sa solution baptisée « spot-in-mall ».