Le dirigeant indique que les pas de retrait des opérateurs sur leur réseau physique de distribution est également une raison directe des mauvais résultats de phoneandphone.com. « Ils ont ensuite décidé de protéger leur parc à tout prix en lançant des offres low cost, comme Sosh, B&You, ou Joe Mobile dont ils se réservent la distribution exclusive », ajoute-t-il.
L'attitude de Bouygues Télécom est également vivement contestée puisqu'à la suite de la cession d'un grossiste par ce dernier, « le repreneur nous a prévenus que tous les encours que nous avions chez lui étaient fermés, sans aucun préavis. Nous poursuivons d'ailleurs Bouygues Telecom et lui réclamons 10 millions d'euros de dommages et intérêts pour avoir déguisé la fermeture de son réseau », explique Warren Barthes.
Après un premier plan de licenciement, phoneandphone.com précise qu'il va devoir faire de nouveaux efforts et réduire à nouveau sa structure de coûts. Il souhaite d'ailleurs opérer une nouvelle levée de fonds d'ici la fin de l'année et se positionner désormais sur le reconditionnement et la vente de terminaux mobiles de seconde main.