La firme vient néanmoins de confirmer l'opération et annonce avoir cédé 85% des parts qu'elle détient dans l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard (Call of Duty, World of Warcraft, Starcraft...). Ces actifs ont été vendus pour la somme de 8,2 milliards de dollars (environ 6,2 milliards d'euros), précise Vivendi. Ces parts reviennent désormais à la société Activision Blizzard elle-même mais également à un consortium d'investisseurs conduit principalement par ASAC et le p-dg de la société Bobby Kotick ainsi que le co-fondateur de la société Brian Kelly.
De son côté, Vivendi détenait jusqu'à présent 61,1% du capital de la société. Il n'en possédera à désormais que 12% et laissera donc la main à ces investisseurs. Pour sa part, ASAC détiendra 24,9% du capital de l'éditeur.
Dans une note, Jean-François Dubos, président du directoire de Vivendi explique que ce mouvement représente : « une étape importante de la revue stratégique conduite depuis un an par le Conseil de surveillance. Elle donne une plus grande flexibilité financière au groupe et crée de la valeur pour nos actionnaires ».
Dans la même semaine, Vivendi a annoncé qu'une nouvelle vente de ses actifs était à l'ordre du jour. Il pourrait céder 53% de ses parts dans l'opérateur du royaume marocain Maroc Télécom. Etisalat devrait pour ce faire débourser pas moins de 4,2 milliards d'euros.