Stockage Flash : Western Digital rachète Virident Systems

Olivier Robillart
Publié le 09 septembre 2013 à 15h53
Le géant américain du stockage continue son marché et met la main sur un nouvel acteur de la mémoire Flash. Après sTec, Western Digital annonce le rachat de Virident Systems pour 645 millions de dollars.

00FA000005478929-photo-western-digital-logo.jpg
Western Digital vient d'annoncer avoir fait l'acquisition du spécialiste de la mémoire flash Virident Systems. Pour 645 millions de dollars, la firme basée en Californie poursuit sa stratégie d'investir massivement dans le SSD à destination des serveurs et des data centers. En juin dernier, WD affirmait en effet avoir mis la main sur sTec, un autre spécialiste de cette technologie, pour 340 millions de dollars.

HGST, une filiale dont la propriété entière revient à Western Digital, prendra présentement les rênes de la société. L'opération devrait être finalisée pour le dernier trimestre de l'année. Elle prédit également une nette progression du chiffre d'affaires du secteur, qui pourrait selon IDC, atteindre 7 milliards de dollars en 2017, contre 2,5 milliards l'an dernier.

En attendant de savoir si ces prévisions se vérifient, la concurrence, SanDisk en tête, avait au répondu à Western Digital au début du mois de juillet en rachetant les activités de SMART Storage Systems pour 370 millions de dollars. Pour l'instant la concurrence n'a pas réagi à ce nouveau mouvement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles