Western Digital vient d'annoncer avoir fait l'acquisition du spécialiste de la mémoire flash Virident Systems. Pour 645 millions de dollars, la firme basée en Californie poursuit sa stratégie d'investir massivement dans le SSD à destination des serveurs et des data centers. En juin dernier, WD affirmait en effet avoir mis la main sur sTec, un autre spécialiste de cette technologie, pour 340 millions de dollars.
HGST, une filiale dont la propriété entière revient à Western Digital, prendra présentement les rênes de la société. L'opération devrait être finalisée pour le dernier trimestre de l'année. Elle prédit également une nette progression du chiffre d'affaires du secteur, qui pourrait selon IDC, atteindre 7 milliards de dollars en 2017, contre 2,5 milliards l'an dernier.
En attendant de savoir si ces prévisions se vérifient, la concurrence, SanDisk en tête, avait au répondu à Western Digital au début du mois de juillet en rachetant les activités de SMART Storage Systems pour 370 millions de dollars. Pour l'instant la concurrence n'a pas réagi à ce nouveau mouvement.