Brevets : Zynga gagne son procès sur la publicité ciblée

Olivier Robillart
Publié le 21 novembre 2013 à 08h31
L'éditeur de jeux sociaux indique avoir remporté une victoire dans son procès l'opposant à la société Personalized Media Communications. Celle-ci reprochait à Zynga d'avoir utilisé sans son autorisation 4 brevets.

00FA000003775196-photo-zynga-logo.jpg
L'an dernier, Zynga était poursuivi par la société PMC (Personalized Media Communications) devant les tribunaux américains pour avoir enfreint la législation en matière de brevets. L'éditeur de jeux sociaux était accusé d'avoir utilisé sans aucune autorisation pas moins de 4 brevets relatifs à la personnalisation de contenus, la publicité ciblée ou encore la gestion des téléchargements.

La justice du Texas vient de rendre sa décision et fait droit aux arguments de Zynga. Elle considère que l'éditeur n'a violé aucun brevet. Pourtant, PMC estimait que son opposant utilisait sans autorisation un moyen de « contrôler les signaux inclus dans certains contenus afin de générer des préconisations pertinentes pour le consommateur ».

Ces brevets étaient donc, selon la société, utilisés pour contrôler l'accès à des contenus spécifiques, personnaliser les contenus en fonction des compétences et préférences du joueur, renforcer la gestion des téléchargements ou bien encore apporter un ciblage publicitaire. Autant d'éléments importants pour le fonctionnement des services de Zynga.

De son côté, Zynga se dit satisfait de la décision judiciaire rappelant que ces droits ne peuvent pas, en l'état, s'appliquer aux jeux sociaux. Il précise également qu'il se défendra contre toute attaque portant sur l'utilisation présumée frauduleuse de brevets.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles