Groupon finalise le rachat du service TicketMonster

Olivier Robillart
Publié le 06 janvier 2014 à 17h31
Groupon vient de réaliser une opération stratégique de taille en Corée du sud. Le groupe américain indique avoir mis la main sur le service de coupons en ligne TicketMonster, jusqu'à présent édité par son concurrent LivingSocial.

00C8000005961910-photo-groupon-logo.jpg
Le spécialiste américain du coupon annonce le rachat du service et de la société TicketMonster. Il s'agit en fait de la filiale coréenne du site d'achats groupés LivingSocial, spécialisée dans le commerce sur mobiles et les coupons en ligne. Le rachat avait déjà été annoncé en novembre dernier pour un montant de 260 millions de dollars.

L'objectif pour Groupon est de pouvoir relancer sa croissance et d'afficher d'autres éléments qu'une perte nette de 1,3 million de dollars pour le compte du troisième trimestre. C'est pourquoi la société américaine tente de s'étendre hors de ses frontières, notamment en Corée du sud.

Un document publié auprès de la SEC, le gendarme de la bourse américaine indique que le rachat est bel et bien finalisé. Par cette opération, Groupon va tenter de sortir de l'ornière et s'attend, pour son exercice 2013, à dégager un bénéfice opérationnel compris entre 72 et 92 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles