« Pas d'atterrissage en douceur, pas de fin heureuse, nous avons simplement échoué ». Voilà comment Chris Poole, le fondateur de 4chan, annonce mettre fin à deux services développés jusqu'à présent, à savoir Canvas et DrawQuest. Une manière certes directe, mais honnête, de revenir sur le lancement de ces deux expériences.
Le premier des deux services avait été lancé en 2011. Canvas permettait alors de rassembler des communautés basées sur le thème du remix. Le second, DrawQuest, est un jeu de dessin lancé sur iOS en février dernier.
Pour justifier l'échec de ces deux outils, « moot » indique que le succès d'un produit ne garantit pas forcément la pérennité de l'entreprise qui la développe. Pour preuve, le jeu DrawQuest s'est tout de même téléchargé 1,4 millions de fois l'an dernier. Ainsi, Chris Poole précise sur son site que « bâtir une entreprise est compliqué, mais la construction d'une entreprise avec une offre unique en matière d'application est particulièrement difficile ». Il ajoute désormais avoir : « un respect pour les sociétés qui excellent dans la monétisation des applications mobiles ».
Ne voyant pas de réalisations possibles pour ces outils, Chris Poole jette donc l'éponge. Il ajoute qu'il ne lèvera pas davantage de fonds pour continuer le développement de ces deux plateformes.