Streaming TV : l'utilisation d'Aereo est interdite dans 8 Etats américains

Olivier Robillart
Publié le 20 février 2014 à 16h12
Le service de streaming américain vient de perdre un procès aux Etats-Unis. En attendant que la justice se prononce définitivement sur son cas, Aereo se voit donc interdit dans 8 Etats.

00FA000006698414-photo-aereo.jpg
Aux Etats-Unis, la justice fédérale vient d'interdire de manière temporaire l'utilisation du service de permettant de consulter des programmes télévisés en streaming. Selon le New-York Times, un juge d'Utah considère en effet qu'Aereo est illégal sur le territoire de 8 Etats américains. Il s'agit du Colorado, du Kansas, de l'Oklahoma, du Nouveau-Mexique, de l'Utah, du Wyoming, de l'Idaho et du Montana.

Pour rappel, Aereo propose un outil permettant de consulter des programmes télévisés grâce à une tablette, un smartphone voire un ordinateur. Le service autorise également via Air Play la consultation de programmes sur un écran de télévision. Pour ce faire, il utilise une antenne permettant de capter les programmes diffusés, le nombre de chaînes disponible varie donc en principe en fonction de la localisation de l'utilisateur.

Si Aereo n'est pas utilisé sur l'ensemble du territoire américain, cette décision impacte tout de même le service. Il est en effet disponible dans plusieurs villes concernées par la mesure comme Denver, Kansas City ou encore Salt Lake City.

Si cette décision sonne comme une première défaite pour Aereo, les chaînes de télévision rappellent que la plateforme diffuse sans autorisation leurs contenus. Ce même argumentaire pourrait dès lors être suivi par la Cour Suprême le 22 avril prochain.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles