Si le procédé s'avère clairement original, les grands réseaux américains diffusant de l'information n'entendent pas qu'un tel service utilise leurs ressources sans aucun accord de leur part. Dans ce cadre, après plusieurs attaques en justice, ils ont menacé de saisir la Cour suprême des Etats-Unis.
Cette dernière vient de décider qu'elle allait entendre leurs arguments afin de juger ce litige. ABC, CBS, Fox et autres NBC estiment qu'Aereo agit en dépit des règles régissant le droit d'auteur. Ils considèrent en effet que l'outil redistribue sans autorisation leurs propres programmations.
Sur le blog de la société, Chet Kanojia, le p-dg d'Aereo se défend et précise que le fait que la Cour suprême se penche sur cette technologie est important. Il ajoute : « Nous pensons que les consommateurs ont le droit d'utiliser une antenne afin d'accéder à la télévision en mode over-the-air afin de pouvoir réaliser ses propres enregistrements de leurs programmes favoris. Les diffuseurs ont demandé à la Cour de leur refuser le fait d'utiliser le cloud afin d'accéder à des modes modernes d'utilisation des antennes. S'ils y parviennent, les conséquences pour le consommateur et l'industrie du cloud seront sévères ».
Pour l'instant, Aereo n'est utilisable que dans 10 grandes villes américaines et facture ses clients entre 8 et 12 dollars par mois. Toutefois, la décision de la Cour suprême pourrait créer un essor ou un coup d'arrêt pour ce type de service.