La fortune de Bill Gates est désormais estimée à 76 milliards de dollars, soit 9 milliards de plus par rapport à 2013. Le fait que le dirigeant de la fondation Bill et Melinda Gates occupe la tête de ce classement n'est pas non plus une nouveauté puisque l'homme est resté à la première place de cette liste pendant 15 années. Carlos Slim se place en deuxième position, suivi d'Amancio Ortega (le propriétaire de la chaîne de boutiques de vêtements Zara notamment).
Pour le secteur du High-Tech, Larry Ellison, le patron d'Oracle, arrive en 5ème position avec une fortune estimée à 48 milliards de dollars. Un autre Larry (Page) de Google complète ce podium avec 32,3 milliards de dollars. Tous les grands du secteur sont représentés avec Jeff Bezos (32 milliards, Amazon), Sergey Brin (31,8 milliards, Google), Mark Zuckerberg (28,5 milliards, Facebook), Steve Ballmer (19,3 milliards, Microsoft), Michael Dell (17,5 milliards, Dell) et Paul Allen (15,8 milliards, Microsoft).
Outre les anciens dirigeants de Microsoft, les responsables de Facebook sont également présents dans cette liste. En moyenne plus jeunes que les autres personnes de la liste, leur place au sein du classement progresse nettement. Poussé par la croissance du cours de Facebook, le cofondateur du réseau social voit sa fortune doubler, passant à 28,5 milliards de dollars.
On retrouve donc parmi les plus riches, 6 membres de l'aventure Facebook avec Dustin Moskovitz à la 202ème position (6,8 milliards de dollars), Eduardo Saverin, Sean Parker, Jeff Rothschild (investisseur) et Sheryl Sandberg. Cette dernière faisant sa première entrée dans ce classement.
On notera enfin l'arrivée dans ce cercle très fermé de Jan Koum et Brian Acton, les cofondateurs de WhatsApp, l'application rachetée par Facebook pour 19 milliards de dollars. Les responsables détiennent désormais respectivement 6,8 et 3 milliards de dollars.