Après le Bring Your Own Device, le Bring your Own Storage ? Le spécialiste du stockage en ligne Dropbox plancherait sur une meilleure gestion de ses comptes utilisateurs professionnels afin qu'un salarié puisse facilement être en mesure d'accéder également à ses documents personnels.
Au mois de novembre, la société avait annoncé plancher sur une telle fonctionnalité et selon le magazine The Verge cette option devait être officiellement annoncée au 9 avril et proposée aux comptes Dropbox for Business. Concrètement, l'utilisateur n'aura plus à se déconnecter d'un compte pour pouvoir s'identifier dans un second.
Pour Dropbox, qui cible à la fois le grand public et les entreprises, l'objectif est donc de répondre aux attentes de chacun. La société tente ainsi d'amincir davantage les frontières entre les outils de travail et ceux de la vie courante comme ont pu le faire les solutions de type BlackBerry Balance pour les smartphones.
Si Dropbox fait figure de référence sur son marché, la concurrence se montre de plus en plus agressive. SkyDrive, par exemple est deux fois moins cher et propose 100 Go de stockage pour 50 dollars par an, des tarifs qui sont eux-mêmes deux fois plus chers que ceux pratiqués par Google