Sur la période, son chiffre d'affaires perd 8,6%, passant de 113 millions d'euros à 103 en 2014. Visiblement l'offensive menée par le MVNO en matière de 4G n'a pas suffisamment séduit les mobinautes malgré le fait qu'il utilise les réseaux de SFR et de Bouygues Telecom. Virgin Mobile entend toutefois insister dans ce domaine et acquérir de nouvelles parts de marché.
Malgré la publication de ces chiffres, Virgin Mobile reste à ce jour l'opérateur virtuel disposant en France du plus important parc d'abonnés avec 1,3 million de clients. Toutefois, le secteur des MVNO se transforme lentement depuis plusieurs années. Si certains ont déjà jeté l'éponge et été rachetés par les géants du secteur, l'opérateur mobile virtuel Prixtel a récemment opéré le rachat de Zéro Forfait, son concurrent.
Pour justifier l'opération, David Charles, le p-dg de Prixtel précisait alors que « pour exister sur un marché de plus en plus concurrentiel, les opérateurs sont contraints de bénéficier d'une taille critique ». Afin de les aider, l'UFC-Que Choisir a demandé à l'Arcep que certaines règles soient modifiées quant aux tarifs « de gros » appliqués aux MVNO par ceux qui détiennent les réseaux.
L'association estime que certains coûts ne sont pas pris en compte lorsqu'un opérateur virtuel passe contrat avec un opérateur de réseaux. Elle milite pour un accès plus direct des MVNO sur ces mêmes réseaux physiques.