Prixtel s'offre Zéro Forfait et pourrait baisser ses tarifs

Thomas Pontiroli
Publié le 28 avril 2014 à 18h06
L'opérateur mobile virtuel Prixtel met la main sur Zéro Forfait et se targue de lancer un mouvement de consolidation dans ce secteur, auquel il compte « participer activement » à l'avenir.

0118000005410283-photo-logo-zero-forfait.jpg
« Pour exister sur un marché de plus en plus concurrentiel, les opérateurs sont contraints de bénéficier d'une taille critique », considère David Charles, le PDG de Prixtel. Joignant le geste à la parole, l'opérateur virtuel français annonce le rachat de la division grand public du MVNO concurrent Zéro Forfait et revendique poser les bases de la concentration dans ce secteur.

Sans s'épancher sur les tenants et les aboutissants de cette opération, Prixtel précise qu'il va « renforcer son positionnement sur le marché des télécoms français », un marché « au début de sa phase de consolidation ». Rappelons que Zéro Forfait a vu le jour en 2006 à l'initiative de l'entrepreneur spécialisé dans les télécoms Patrick Gentemann. Cinq ans plus tard, l'opérateur déclinait son offre pour les petites entreprises.

Vers une baisse des prix ?

Dès le mois de mai, les clients de Zéro Forfait seront transférés vers Prixtel. Ils bénéficieront donc d'un élargissement de la gamme de forfaits, via notamment l'offre Modulo, mais aussi du réseau 4G (celui de SFR). Jusqu'à présent, Zéro Forfait ne proposait qu'un forfait illimité (appels, SMS et 3G), sans engagement, pour 14 euros par mois. Par ailleurs, la marque Zéro Forfait opérera dorénavant sous la marque Prixtel.

D'un point de vue financier, ce rachat est synonyme de synergies. « En mutualisant l'ensemble de nos services, les économies d'échelles réalisées seront en faveur de nos utilisateurs », explique David Charles, qui laisse entendre que ces économies sur les coûts seront répercutées favorablement sur ses clients.

Le PDG de Prixtel laisse aussi planer le doute sur d'autres rachats : « Le marché des télécoms est en pleine mutation, nous ne sommes qu'au début de la phase de consolidation et Prixtel y participera activement. »


A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles