Sans s'épancher sur les tenants et les aboutissants de cette opération, Prixtel précise qu'il va « renforcer son positionnement sur le marché des télécoms français », un marché « au début de sa phase de consolidation ». Rappelons que Zéro Forfait a vu le jour en 2006 à l'initiative de l'entrepreneur spécialisé dans les télécoms Patrick Gentemann. Cinq ans plus tard, l'opérateur déclinait son offre pour les petites entreprises.
Vers une baisse des prix ?
Dès le mois de mai, les clients de Zéro Forfait seront transférés vers Prixtel. Ils bénéficieront donc d'un élargissement de la gamme de forfaits, via notamment l'offre Modulo, mais aussi du réseau 4G (celui de SFR). Jusqu'à présent, Zéro Forfait ne proposait qu'un forfait illimité (appels, SMS et 3G), sans engagement, pour 14 euros par mois. Par ailleurs, la marque Zéro Forfait opérera dorénavant sous la marque Prixtel.D'un point de vue financier, ce rachat est synonyme de synergies. « En mutualisant l'ensemble de nos services, les économies d'échelles réalisées seront en faveur de nos utilisateurs », explique David Charles, qui laisse entendre que ces économies sur les coûts seront répercutées favorablement sur ses clients.
Le PDG de Prixtel laisse aussi planer le doute sur d'autres rachats : « Le marché des télécoms est en pleine mutation, nous ne sommes qu'au début de la phase de consolidation et Prixtel y participera activement. »
A lire également :