Epson insiste sur le marché des lunettes connectées. Après avoir lancé un premier produit fin 2011, le groupe a dévoilé lors du dernier CES une nouvelle mouture de ses montures, à savoir les Moverio BT-200. Le japonais en précise désormais le prix, les lunettes seront vendues au tarif de 700 dollars.
Si le prix reste inférieur à celui des Google Glass (vendues pour 1 500 dollars), la cible n'est pas la même. Epson tente en effet de s'adresser principalement aux clients professionnels et propose certaines fonctionnalités pouvant les intéresser, notamment la présence de micro-projecteurs ainsi qu'une boutique d'applications.
Pour ce qui est de la partie technique, les Moverio BT-200 sont équipées d'un écran binoculaire de 0,42 pouces pour une définition de 960 x 540 pixels. Des écouteurs sont également présents ainsi qu'un processeur bicoeur TI OMAP 4460 cadencé à 1,2 GHz pour 1Go de mémoire vive.
Il est enfin possible de stocker jusqu'à 8 Go de données, une capacité qui peut s'étendre puisque le système est équipé d'un port SD. Le tout bénéficie d'une autonomie de 8 heures.