Disney dépose des brevets pour utiliser des drones dans ses parcs d’attraction

Olivier Robillart
Publié le 27 août 2014 à 18h02
Le groupe américain a déposé plusieurs brevets concernant l'utilisation de drones dans ses parcs d'attraction. Ces appareils seraient capables de soutenir des marionnettes ou même de diffuser des lumières pour des projections nocturnes.

00FA000007580513-photo-disney-drones-2.jpg
Un nouvel usage des drones vient d'être exploré par Disney. La marque américaine a déposé plusieurs brevets concernant l'utilisation de quadricoptères dans ses parcs. L'idée est de mettre en place de grands dispositifs aériens permettant de soutenir des marionnettes géantes à l'effigie des héros maison.

Les drones pourraient donc remplacer les traditionnels feux d'artifice et seraient moins couteux. C'est pourquoi, selon marketwatch, Disney cherche à développer ce type de dispositif ainsi qu'un système de contrôle central permettant de diriger l'ensemble des drones comme un corps unique.

Autre point, chaque drone pourrait transporter un dispositif émettant de la lumière dirigée vers un écran. Une fois l'ensemble des appareils volants en place, une animation ou une vidéo apparaîtra lors d'une parade nocturne par exemple.

L'an dernier, Disney avait déjà pensé à utiliser de nouveaux objets dans ses parcs. Le groupe avait proposé aux visiteurs de se munir de bracelets connectés dans certains de ses parcs d'attraction. Ces « Magic Bands » peuvent alors servir de billet d'entrée, de clé pour ouvrir sa chambre d'hôtel mais également de ticket coupe-file.

012C000007580509-photo-disney-drones-1.jpg
012C000007580521-photo-disney-drones-3.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles