Le spécialiste des codecs et de la compression vidéo DivX est racheté par la société NeuLion. L'opération, à hauteur de 62,5 millions de dollars, vient d'être officialisée par les deux groupes. Le nouveau propriétaire de DivX entend proposer prochainement de nouveaux services et contenus destinés en particulier à la 4K.
NeuLion propose aux éditeurs des outils permettant de délivrer des formats vidéo en haute résolution. La société a, par exemple, signé un partenariat avec Microsoft en vue d'offrir des rendus en 60 images par seconde de matchs NFL sur la Xbox One. L'acquisition de DivX va lui permettre d'ajouter certaines technologies dont le HEVC dans ses actifs.
Son objectif est donc de pouvoir fournir des contenus de haute qualité sans toutefois restreindre la bande-passante. Un pari important à l'heure où le marché semble s'intéresser davantage à la 4K.
La transaction devrait être rapidement finalisée. Les deux sociétés précisent dans un communiqué qu'elle devrait se clore au premier trimestre de l'année.
A lire également