Uber promet des emplois dans les villes qui signeront des partenariats

Olivier Robillart
Publié le 19 janvier 2015 à 13h41
Le service de véhicules avec chauffeur joue la conciliation. Uber souhaite signer des partenariats avec des villes européennes afin d'autoriser sa plateforme de VTC. De tels accords pourraient créer de nombreux emplois, assure la direction.

Uber adopte la voie de la diplomatie et cherche désormais à nouer des contacts privilégiés avec les villes en Europe. Le service de VTC annonce qu'il souhaite signer dès à présent des partenariats avec les municipalités intéressées afin d'intégrer son outil à l'offre de transport urbain.

015E000006489782-photo-uber-logo.jpg


Interrogé par Reuters, Travis Kalanick, le cofondateur d'Uber explique : « A la fin de 2015, si nous pouvons nouer ces partenariats, nous créerons 50 000 emplois dans l'Union européenne ». Le service promet donc de créer des emplois en échange d'une autorisation d'exercer, encadrée mais formelle.

Si Uber joue la carte de la conciliation, les propos de Kalanick ont jusqu'à présent été bien différents. Le directeur général de la société a toujours critiqué les régulations en vigueur dans les pays de l'Union européenne, les considérant comme protectrices à l'égard des taxis traditionnels.

Toujours est-il que cette stratégie vise également à étendre la présence d'Uber sur le vieux continent. La plateforme est d'ores et déjà disponible dans 250 villes à travers le monde et pourrait intégrer de nouvelles régions. Mais l'expansion d'Uber reste à ce jour limitée par les nombreux procès qui émaillent le parcours de la société.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles