Les fondateurs de Coyote remettent la main sur la société

Olivier Robillart
Publié le 09 février 2015 à 17h51
Après avoir envisagé une entrée en bourse, le spécialiste des outils « d'aide à la conduite » est racheté par ses fondateurs. Fabien Pierlot et Jean-Marc Van Laethem reviennent aux commandes de Coyote.

Après avoir été la propriété du fonds 21 Centrale Partners, Coyote vient d'être repris par ses membres fondateurs. Epaulés par HDL Capital, Fabien Pierlot et Jean-Marc Van Laethem mettent fin aux ambitions de faire entrer la société en bourse. Ils occupent à présent 80% du capital de la société (contre 40% jusqu'à maintenant).

015E000003963940-photo-mini-coyote-plus.jpg


Malgré de vives critiques à l'encontre de son modèle en France en 2011, la société se porte plutôt bien. Selon Les Echos, Coyote est en nette croissance et son chiffre d'affaires a atteint 105 millions d'euros l'an dernier. Toutefois, la concurrence reste rude sur ce marché. Des acteurs gratuits tels que Waze sont bien connus des internautes.

Coyote va donc maintenir sa stratégie visant à s'attaquer à de nouveaux territoires. La société est désormais présente en Europe dans huit pays et devrait viser d'autres zones d'activités.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles