Shazam va permettre d’acheter un objet en prenant une photo

Olivier Robillart
Publié le 06 mars 2015 à 17h48
Comme prévu, le service de reconnaissance de musiques s'étoffe. Shazam va prochainement autoriser la reconnaissance d'objets et y adosser un service permettant d'acquérir directement ce même produit.

A l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Shazam indique qu'une nouvelle fonctionnalité va faire son apparition au sein de son service. L'application va à présent reconnaître des images lorsque celles-ci sont prises avec la fonction photo d'un smartphone. Ce cliché permettra ensuite d'acheter ce même produit ou de débloquer des contenus liés.

012C000005408499-photo-logo-shazam.jpg


Shazam avait déjà mis en place les éléments lui permettant de proposer un tel service. La société a lancé en 2014 la fonction baptisée Shazam In-Store. Cette dernière donne la possibilité aux utilisateurs d'obtenir des réductions sur certains articles lorsqu'ils ont recours à l'application en magasin.

Le service reste invisible pour l'utilisateur. L'outil va reconnaître un son, inaudible pour le client, fonctionnant sous la forme d'une empreinte. Une fois l'objet identifié, une vidéo ou un contenu sera lancé sur le smartphone.

Pour aborder un nouveau pan de son activité, Shazam a levé la somme de 30 millions de dollars en janvier dernier. Cette somme lui a permis d'agréger de nouvelles personnes dans ses effectifs mais également de signer des partenariats avec des éditeurs ou des éditeurs de contenus.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles