La Poste testera les livraisons par drone en Suisse

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 avril 2015 à 12h01
En Suisse, La Poste effectuera les premières livraisons par drone. L'objectif est d'accéder plus simplement aux villages reculés dans les régions montagneuses.

En décembre dernier, le groupe La Poste expliquait avoir mené plusieurs tests de livraison de colis par drones. L'entreprise marche donc aux côtés des autres spécialistes de la livraison comme UPS, DHL, Amazon et Google. C'est en Suisse qu'un programme pilote sera prochainement lancé.

08007582-photo-drone-la-poste.jpg


Initialement, dans le cadre de son projet GeoDrone, La Poste avait transporté un colis de 2 kg sur 1,2 km mais affichait des ambitions un peu plus importantes. Ainsi, la filiale GeoPost, indiquait avoir missionné la société Atechsys afin de développer de nouveaux prototypes. Ces drones devront pouvoir transporter sur une vingtaine de kilomètres des colis d'une dimension de 40 cm x 30 cm x 20 cm et pesant jusqu'à 4 kg.

Interrogé par la Tribune de Genève, Bernhard Bürki, porte-parole de La Poste, affirme : « Il s'agit pour l'heure d'évaluer quelles sont les possibilités d'utilisation, mais d'étudier également le cadre juridique suisse et de tenir compte des réalités locales pour juger dans quelle mesure la mise en place d'un tel service peut être envisagé ».

L'homme ajoute que les premiers tests seront effectués dans le courant de cet été en partenariat avec SwissWorldCargo et le fabricant de drones Matternet.

A lire également :


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles