Freelancer.com sécurisera mieux les paiements grâce à Escrow

Thomas Pontiroli
Publié le 27 avril 2015 à 16h18
Afin de garantir le paiement de ses millions d'indépendants, Freelancer.com vient d'entrer en négociations exclusives pour racheter Escrow.com, un acteur du dépôt de garantie en main tierce.

La plateforme Freelancer.com et ses 15 millions de travailleurs indépendants vont se doter d'une nouvelle brique pour sécuriser les transactions. La place de marché vient en effet de déposer 7,5 millions de dollars sur la table pour acquérir Escrow.com, spécialisé dans ce que l'on appelle le dépôt en main tierce. Son but est de garder les fonds entre deux parties, comme un travailleur et un employeur, jusqu'à la fin de la transaction.


0230000008017330-photo-escrow-com.jpg
La phase de négociation détermine aussi qui paiera la commission - Crédit : Escrow.com.


Depuis sa création en 1999 en Californie, Escrow.com a attiré des clients tels qu'eBay, le registre de noms de domaine GoDaddy ou la plateforme de vente de voitures entre particuliers AutoTrader.com. Au total, elle a pris en charge un volume de transactions de 2,2 milliards de dollars, dont 265 millions en 2014. Cette année-là, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 5 millions de dollars et un bénéfice avant impôt de 1,2 million.

L'atout d'Escrow.com est de proposer une gestion totale des fonds entre les deux parties, en conformité avec leurs instructions préalables. Selon Freelancer.com, cet outil renforcera Milestone Payments, une solution proche, déjà utilisée par la plateforme. Dans les deux cas, le but est de garantir le paiement du prestataire.


Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles