L'impression 3D des visages pour les professionnels de la santé

Olivier Robillart avec Relaxnews
Publié le 15 juin 2015 à 12h44
Aux Etats-Unis, une start-up propose d'imprimer des visages en 3D. Cette technologie peut à présent servir au public mais également aux professionnels de la santé.

MirrorMe3D, une start-up américaine propose de modéliser à l'identique un visage, à différentes échelles. L'idée est de recréer la copie à l'identique d'un visage afin qu'un professionnel de la santé (médecin, chirurgien...) puisse bénéficier d'une surface de travail.

Ce nouveau service s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels de la santé. Ces derniers peuvent ainsi disposer de supports tactiles (avant/après opération) servant de base de démonstration à leurs clients. La technologie 3D permet en effet de rendre compte au plus près des effets de la chirurgie esthétique et des transformations ainsi opérées.

0190000008073658-photo-mirrorme3d.jpg


Le principe est simple. Après un scan du visage, l'impression 3D va permettre d'obtenir un résultat sur différentes échelles. Il est même possible de n'imprimer qu'une partie du visage, sur demande, comme se concentrer sur la zone du nez et de la bouche uniquement.

Cette nouvelle technologie pourrait être favorisée par le fait que de nombreux chirurgiens disposent déjà de scanners 3D.

A lire également
Olivier Robillart avec Relaxnews
Par Olivier Robillart avec Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles