Livraison à domicile dans la journée : de nombreuses conditions et un surcoût

OR avec Relaxnews
Publié le 20 novembre 2015 à 17h26
La livraison à domicile le jour même peut être un argument de poids pour les acheteurs en ligne. Les vendeurs tentent donc de répondre aux attentes.

Certains sites de vente en ligne ne misent plus forcément sur la richesse de leur catalogue de produits mais sur d'autres arguments. La livraison rapide en fait partie. Un constat compris par les géants de la vente en ligne (Amazon Prime) mais également par certains e-commerçants.

En France, Cdiscount promet désormais à ses clients ayant passé commande d'un produit volumineux le matin, de le recevoir avant la fin de la journée. La plateforme estime que la livraison sera opérée à domicile en quelques heures à peine pour les meubles, le gros électroménager ou encore le son et l'image.

Cette promesse s'accompagne de quelques conditions obligatoires. Passer sa commande avant 14h, que le produit soit marqué « en stock », que le colis pèse plus de 30kg, et que l'adresse de livraison se situe à Paris, en région parisienne, à Lyon ou à Villeurbanne. Pour les personnes qui habitent hors de ces zones, leurs achats seront disponibles en 24h ou 48h dans les points de retraits.

0258000008212596-photo-livraison-colis.jpg

Malgré ces obligations, les clients concernés pourront choisir une heure tardive pour recevoir leur achat, sur une tranche de deux heures entre 19h et 23h. Le service coûte 5 euros supplémentaires par rapport à une livraison standard.

A lire également
OR avec Relaxnews
Par OR avec Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles