Les sites et applis de rencontre ont la cote

TP avec Relaxnews
Publié le 05 février 2016 à 12h14
En plein chambardement, avec l'apparition de nouveaux acteurs comme Tinder, Happn, Once... les sites - ou plutôt applications - de rencontre, connaissent un succès non démenti en France.

Selon un sondage BVA, 22 % des Français ont déjà consulté un site ou utilisé une application de rencontre et 5 % en sont encore utilisateurs aujourd'hui. Parmi ceux qui ont déjà utilisé des sites et applications de rencontre, ce sont les personnes vivant seules (37 %) et les moins de 35 ans (37 %) les plus nombreux. S'ils étaient célibataires, 36 % des Français seraient prêts à s'inscrire sur un site de rencontre. Et 22 % à installer une application dédiée.

Tout cela est bien beau, mais pour quel résultat ? Dans les faits, rapporte l'enquête, 62 % des utilisateurs de ces outils ont déjà concrétisé des rencontres. Et deux sur trois ont débouché sur des relations, ponctuelles (41 %) ou durables (26 %). Mais une écrasante majorité de Français (88 %) considère que ce type d'outil permet surtout de nouer des relations d'un soir. Seuls 39 % des sondés considèrent qu'ils offrent la possibilité de relation sérieuse.

En 2016, les sites de rencontre sont définitivement entrés dans les mœurs : 71 % des personnes interrogées le diraient en effet à leur entourage s'ils rencontraient quelqu'un via ces outils. Pourquoi s'en cacheraient-ils ?


0320000008064278-photo-comment-jai-rencontre-le-prince-charmant.jpg

À lire également :

TP avec Relaxnews
Par TP avec Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles