Les sites et applis de rencontre ont la cote

TP avec Relaxnews
Publié le 05 février 2016 à 12h14
En plein chambardement, avec l'apparition de nouveaux acteurs comme Tinder, Happn, Once... les sites - ou plutôt applications - de rencontre, connaissent un succès non démenti en France.

Selon un sondage BVA, 22 % des Français ont déjà consulté un site ou utilisé une application de rencontre et 5 % en sont encore utilisateurs aujourd'hui. Parmi ceux qui ont déjà utilisé des sites et applications de rencontre, ce sont les personnes vivant seules (37 %) et les moins de 35 ans (37 %) les plus nombreux. S'ils étaient célibataires, 36 % des Français seraient prêts à s'inscrire sur un site de rencontre. Et 22 % à installer une application dédiée.

Tout cela est bien beau, mais pour quel résultat ? Dans les faits, rapporte l'enquête, 62 % des utilisateurs de ces outils ont déjà concrétisé des rencontres. Et deux sur trois ont débouché sur des relations, ponctuelles (41 %) ou durables (26 %). Mais une écrasante majorité de Français (88 %) considère que ce type d'outil permet surtout de nouer des relations d'un soir. Seuls 39 % des sondés considèrent qu'ils offrent la possibilité de relation sérieuse.

En 2016, les sites de rencontre sont définitivement entrés dans les mœurs : 71 % des personnes interrogées le diraient en effet à leur entourage s'ils rencontraient quelqu'un via ces outils. Pourquoi s'en cacheraient-ils ?


0320000008064278-photo-comment-jai-rencontre-le-prince-charmant.jpg

À lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.