LDLC rachète son concurrent Materiel.net pour 39,2 millions d’euros

Olivier Robillart
Publié le 23 mars 2016 à 16h01
L'acquisition de Materiel.net est à présent finalisée. Son concurrent LDLC accepte d'investir pas moins de 39,2 millions d'euros pour mettre la main sur son rival. Une partie de la somme sera versée en numéraire (22,7 millions d'euros), le reste se présentera sous la forme d'actions.

L'Autorité de la concurrence a d'ores et déjà validé l'opération, laissant le champ libre aux deux acteurs de s'entendre sur les dernières modalités de la transaction. Ce dernier volet constitue donc la finalisation du rachat entre ces deux acteurs majeurs de la vente de matériel informatique.

De son côté, LDLC signe une opération importante de croissance externe. Dans un communiqué, la société précise que le rachat va donner « naissance à un Groupe réalisant près de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le Groupe LDLC atteindrait ainsi avec deux ans d'avance l'objectif annoncé initialement à un horizon 2018 ».

0320000007969085-photo-apr-s-une-1-re-exp-rience-en-1999-ldlc-va-tendre-son-r-seau.jpg
LDLC détient 14 boutiques et vise l'ouverture d'une centaine d'ici 2021 sur l'ensemble du territoire.


A lire également :

A voir :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles