5 infos qui nous ont échappé cette semaine

Céline Deluzarche
Publié le 02 avril 2016 à 17h03
01F4000008144876-photo-revue-de-presse.jpg


Tout le monde s'arrache le service de cartographie Here

Après avoir été racheté à Nokia par les constructeurs automobiles allemands Audi, Daimler et BMW, Here attire à présent l'attention d'Amazon. Le géant américain du commerce en ligne devrait entrer au capital du groupe. Un accord gagnant-gagnant : Here a besoin de capacités de stockage, abondantes chez Amazon, et ce dernier cherche des cartes intelligentes pour ses services de livraison express aux Etats-Unis et en Europe.

Le Pentagone offre 150 000 dollars pour pirater son système informatique

L'opération "Hack the Pentagon" lancée par Département de la défense américain se déroulera du 18 avril au 12 mai. Si vous travaillez aux Etats-Unis et que vous n'avez pas de passé criminel, il vous reste donc un mois pour tenter de dénicher des failles. C'est la première prime offerte par un service d'Etat aux Etats-Unis, mais cette pratique de "concours de piratage" a déjà été testée par Facebook, Google ou Uber notamment.

Google se prend les pieds dans le tapis avec son poisson d'avril

Comme chaque année pour le 1er avril, Google a joué les farceurs en proposant sur Gmail un bouton "Mic Drop" permettant d'envoyer un courriel accompagné d'un GIF avec un personnage du film Les Minions qui lâche un micro. "Mic Drop" fait référence au fait d'avoir le dernier mot en anglais. Et justement... le fameux bouton empêchait de voir tous les messages ultérieurs de celui à qui vous aviez envoyé ce GIF. Google a du supprimer sa blague quelques heures après et s'est excusé auprès des utilisateurs : "A cause d'un bug, la fonction Mic Drop a causé par mégarde plus de migraines que de rires. Nous sommes vraiment désolés".

Eric Schmidt se fait rembourser près de 400 000 dollars par Alphabet pour des voyages en jet privé

L'ex PDG, qui possède 100% d'un avion prêté à la compagnie et 33% d'un autre, facture 7 500 dollars l'heure de vol à la maison-mère de Google, soit 396 000 dollars pour 52 heures de vol en 2015. En 2014, elle avait déjà payé 672 400 dollars à Eric Schmidt juste pour transporter des invités à une seule conférence. Mais selon Alphabet, Eric Schmidt ne tire "aucun profit" de cette activité car c'est lui qui règle les frais d'entretien de son avion.

Un frigo laser qui détecte les aliments avariés

Des restes de gratin qui végètent depuis une semaine, un jambon qui a viré au moisi... Des millions d'intoxications alimentaires sont dues chaque année aux consommateurs peu vigilants. Des chercheurs du Korea Advanced Institutes of Science and Technology ont mis au point un réfrigérateur à faisceau laser qui détecte tout début de contamination bactérienne dans les aliments. Un tel appareil sera sans doute trop cher pour le grand public dans un premier temps, mais serait déjà bien utile pour les collectivités ou les commerces.

A lire également
Céline Deluzarche
Par Céline Deluzarche

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles