Service universel : Lycamobile condamné à verser 100 000 euros d’amende

Olivier Robillart
Publié le 13 mai 2016 à 10h23
L'Arcep sanctionne un opérateur virtuel pour non-respect de ses obligations vis-à-vis du financement du service universel. Lycamobile écope d'une amende de 100 000 euros. Le régulateur précise : « N'ayant pas acquitté les contributions définitives dues au titre des années 2011 et 2012 et la contribution provisionnelle due au titre de l'année 2014, cet opérateur a été mis en demeure ».

Pour rappel, le service universel se présente comme un service public relatif aux télécommunications. Il revêt plusieurs composantes en particulier celle de la gestion d'un réseau téléphonique mais également d'un parc (réduit) de cabines permettant de téléphoner dans les lieux publics.

L'Arcep ajoute que les opérateurs sont tenus de contribuer au financement du service universel afin d'en assurer son « bon fonctionnement et sa pérennité ». L'organisme entend maintenir les sanctions à l'encontre des opérateurs qui ne respecteraient pas ces obligations.

0258000004422596-photo-logo-lycamobile.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles