Gameloft : les administrateurs fuient Bolloré

Thomas Pontiroli
Publié le 29 juin 2016 à 10h56
Grand ménage chez Gameloft où après le départ de Michel Guillemot, patron historique de l'éditeur de jeux, c'est le conseil d'administration qui s'en va, rejetant en bloc l'OPA de Vivendi.

Il n'avait pas fallu une semaine pour que Michel Guillemot, patron de Gameloft, quitte le navire suite à la prise de contrôle de Vivendi. Et moins d'un moins pour que ce soit l'ensemble du conseil d'administration de l'éditeur de jeux mobiles qui s'en aille. L'annonce a été faite le jour de la tenue de l'assemblée générale des actionnaires.

Comme depuis le début de la prise de contrôle rampante par le groupe de Vincent Bolloré, à la fin de l'année dernière, l'éditeur français martèle son attachement à son indépendance, et son rejet de Vivendi. « Sur le plan managérial, écrivent les administrateurs, les pratiques de Vivendi sont clairement aux antipodes de la vision qu'ont le conseil et le management de la gestion des équipes et des talents qui a fait le succès de Gameloft. »

Pour le conseil d'administration, il n'était pas question de « se résoudre à devenir le simple exécutant de décisions d'un actionnaire majoritaire dont il ne partage ni la vision stratégique ni les valeurs managériales et qui a d'ailleurs indiqué vouloir nommer de nouveaux administrateurs ». Bolloré a les coudées franches.


0320000008361794-photo-jeux-gameloft-ios.jpg


À lire :
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles