Foxconn investit dans le "Uber chinois"

Olivier Robillart
Publié le 12 septembre 2016 à 14h32
Le concurrent direct d'Uber en Chine reçoit un nouvel investissement de taille. Le groupe Foxconn mise sur Didi, qui sera probablement le seul maître à bord sur le marché des VTC et taxis.

Après Apple, c'est au tour de Foxconn d'investir dans le n°1 sur le marché chinois de la réservation de taxis en Chine. Le montant du ticket est plus qu'élevé, environ 120 millions de dollars indique Bloomberg. Une somme qui permet à Didi Chuxing d'être valorisé aux alentours de 34 milliards de dollars.

Voilà un trimestre seulement, c'était au tour d'Apple d'apporter son soutien financier à la société chinoise. Parmi les autres investisseurs, on retrouve aussi Tencent, Alibaba ou bien encore Baidu. De quoi renforcer les potentielles synergies et le maillage stratégique de Didi.

La promesse et les perspectives de croissance sont belles. A ce jour, Didi Chuxing avale près de 90% du marché local et totalise 300 millions d'utilisateurs enregistrés. Le potentiel de croissance sur le marché chinois est immense d'autant que l'entreprise a tiré parti de sa prédominance en diversifiant son activité.

Outre la réservation de taxis/VTC, Didi propose en effet des services de covoiturage, des locations de bus. La firme mène également des expérimentations en vue de mettre en service des voitures sans conducteurs.

08159360-photo-didi-kuaidi.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles