Une étude de la néobanque Moneway fait honneur au smartphone, largement plébiscité par les utilisateurs. Mais beaucoup se connectent à leur compte bancaire depuis des endroits assez... inattendus.
La start-up Moneway, qui présente une carte de débit Mastercard et un compte de paiement contrôlés par l'utilisateur depuis une application mobile gratuite (qu'il est possible de tester en bêta), a commandé un sondage national réalisé par la société BuzzPress France auprès de 3 955 personnes représentatives de la population française. Il ressort de cette enquête, réalisée entre le 19 et le 24 septembre mais dévoilée le 7 octobre, qu'une majorité de Français se connecte à leur banque au petit coin ou depuis leur chambre.
Le PC, porté disparu de la consultation de son compte bancaire
Débutons le déroulé des résultats de l'étude par un hommage, un hommage au PC, qui figure à la dernière place des supports de connexion à sa banque. 65 % des Français se connectent en effet à leur compte bancaire en utilisant leur smartphone (69 % chez les femmes, 61 % chez les hommes). Le mobile devance très largement la tablette (22 %) et l'ordinateur (13 %), qui arrive bon dernier.La proportion chez les mois de 18 ans est impressionnante : ils sont 81 % à naviguer sur leur compte bancaire via leur smartphone, le PC ne servant qu'à 6 % d'entre eux.
1 personne sur 2 se plaît à consulter son compte aux toilettes
Forcément, l'utilisation massive du smartphone pour se connecter à sa banque influe sur les pratiques. 53 % des Français reconnaissent accéder à leur compte bancaire depuis leur chambre. En deuxième position, nous retrouvons les toilettes, pour plus de 50 %. Notons que les femmes (49 %) et les hommes (50 %) sont quasiment à égalité. Le salon arrive juste derrière, avec 49 %. Précisons également que 33 % des Français avouent consulter leur compte au travail. Pas bien tout ça...Banques en ligne : une autorité met les internautes en garde contre la profusion des sites frauduleux
Évidemment, la part selon le lieu varie en fonction de l'âge. Les plus jeunes ont ainsi tendance à se connecter davantage depuis les toilettes ou une chambre que les plus âgés, un peu plus « raisonnables », va-t-on dire.
- 64 % des hommes indiquent ne pas avoir confiance en la sécurité des appareils, pour se connecter à leur compte bancaire. Les femmes sont 75 % à aller dans ce sens.
- 69 % des Français avouent craindre que leur compte bancaire soit piraté.
- 57 % des personnes interrogées considèrent les applications bancaires « moyennes ».
oui mais pourquoi faire ?
Bonjour
Toujours “conquête” ? Le mot conquête a un sens guerrier, militaire, politique. Il a eu son usage dans les années 60 à l’époque de la guerre froide, où envoyer des engins dans l’espace était une preuve de supériorité militaire et politique. Il n’a plus de sens aujourd’hui, où les différentes agences spatiales collaborent largement entre-elles, pour explorer l’espace, pas le conquérir.
Quand allez-vous revoir votre vocabulaire ?
A part ceci, le fond de l’article est vide …
Pas trop d’accord avec toi Badulesla. Le terme conquête désigne l’appropriation de lieu, de terre, prendre pied sur un nouveau lieu. Dans le Larousse ils parlent meme de découverte.
La conquête de l’Himalaya, la conquête de l’Ouest date du 18-19eme siècle, tu n’as jamais entendu ?
Quelle defaite ? Les USA ne sont jamais alles sur la lune.
clubic: a effacer, doublon à cause d’un bug de votre espace commentaire
Ah bon ? t’as des preuves de ça ?
Les USA non, juste quelques américains
Une calamité ce système de commentaire. Dire que ça leur a pris des mois pour le rendre dispo…
Dès la première phrase ça part sur une posture anti-Russe. On est pas dans un comics les gars.
Pas mal hé hé, bonne réponse !
C’est clair que cela en devient maladif cette propagande, surtout que de nos jours dans le domaine scientifique la coopération est plutôt bonne je trouve.
L’impression 3d est une excellent idée, le reste mouais avoir.
Surtout que le 1er homme à être allé dans l’espace n’est pas amerloque. Mais cela, bien des médias l’oublient.
Oui entre autres.
C’est clairement dommage que les journalistes entretiennent toujours de telles tensions inutiles.