La Banque Postale : les virements internationaux désormais possibles grâce à Western Union

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 30 janvier 2020 à 08h46
WU-banque-postale.jpg

La plateforme mondiale de transfert d'argent est désormais intégrée à l'application mobile et au site web de la banque publique française.

La Banque Postale et Western Union ont annoncé, mardi 28 janvier, avoir conclu un partenariat visant à intégrer la plateforme de transfert d'argent numérique et d'échange de devise internationale de la firme américaine dans l'application mobile et sur le site internet de la banque française, qui compte plus de 10,3 millions de clients. Désormais, ce sont quelque sept millions de clients enregistrés en ligne de La Banque Postale qui ont accès aux services de transfert d'argent international de Western Union.

La Banque Postale et Western Union scellent leur union sur le Web et sur mobile

Ce partenariat va permettre de faciliter l'expansion des services mondiaux de paiement numérique et d'offrir aux clients français de La Banque Postale la possibilité d'opérer des transferts internationaux transfrontaliers en temps réel. De façon plus large, le groupe La Poste, maison-mère de la banque, exerce en tant qu'agent de Western Union depuis une vingtaine d'années.

Le Président et chef de la direction de Western Union, Hikmet Ersek, se dit « fier d'étendre notre relation avec le Groupe La Poste et La Banque Postale en tant qu'agents de Western Union. J'ai été ravi de constater à quel point nos deux entreprises ont innové et collaboré pour fournir aux consommateurs un service omnicanal, offrant la flexibilité d'une expérience entièrement numérisée sur le Web et l'application ».


Des services numériques qui ont fait leur preuve

Les services numériques avancés sont un signe que Western Union étend sa stratégie de plateforme ouverte en aidant des organisations internationales de premier plan à faciliter des transactions transfrontalières, et ce dans de nombreuses devises.

Outre ses propres sites d'agent de détail, les services du leader mondial du transfert d'argent sont proposés dans des bureaux de poste et au sein d'entreprises de courrier privés du monde entier, le groupe revendiquant être présent physiquement dans pas moins de 105 pays.


Un récent partenariat similaire conclu par Western Union avec une banque pakistanaise a permis à des clients locaux de recevoir de l'argent provenant de plus de 1 400 succursales de la banque, que ce soit dans les grandes villes ou dans les coins plus reculés.

Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Fulmlmetal

On reconnaissait facilement les arnaques (venant d’Afrique centrale) sur le bon coin et autres sites de ventes entre particuliers grace à l’utilisation de WU, maintenant on sait que les comptes sur la Banque postale seront aussi à bannir. Il ne fait aucun doute que les arnaqueurs d’afrique centrale vont se jeter sur La banque postale pour mieux brouiller les pistes.

jvachez

Il faut interdire Western Union, les virements bancaires sont plus sûrs, ils permettent de mieux identifier les destinataires.

jls2211

Ben, ça va être la fête chez nos amis africains.

kroman

WU sont des voleurs. Il vaut mieux utiliser Transferwise.

max_971

Moi je préférais les mandat cash et mandat cash urgent.

Blues_Blanche

C’est très utilisé pour les trafics en tous genre aussi vers les pays de l’Est.

petrus_pierre

et le gouvernement qui fait la guerre aux fraudeurs des impôts en France et la c est vraiment un système pour volé et faire des arnaques .

city57

Le gouvernement préfère s’en prendre au petit français ( style à voler un coca colac ) et ferme les yeux sur les vrais problèmes

fightermad

WU = synonyme d’arnaque.
Même si le mec a l’air honnête, si je vois WU je passe mon tour

Maga83

Avec le mandat cash urgent de la Banque Postale, on pouvait envoyer jusqu’à 1.500 € en liquide à une personne de notre entourage. Nous parlons ici au passé, car depuis le 28 août 2017, ce service a disparu.

C’est soit Transferwise ou WU.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles