Rakuten crée un laboratoire de recherche sur la blockchain

Olivier Robillart
Publié le 19 août 2016 à 16h41
Le groupe japonais investit dans la blockchain. Rakuten annonce le rachat de Bitnet, une société spécialisée dans le portefeuille de bitcoins et créera un laboratoire spécifiquement dédié à cette technologie.

Rakuten diversifie à nouveau ses activités. Le groupe japonais propriétaire de PriceMinister annonce le rachat de Bitnet, une société spécialisée dans le portefeuille de bitcoins. Il s'agit pour le groupe nippon d'un investissement de longue date puisqu'il avait déjà participé à un tour de table, misant une partie des 14,5 millions de dollars levés pour développer l'activité de la start-up.

Cette acquisition va permettre à Rakuten de créer un laboratoire dédié à la blockchain et aux monnaies virtuelles. Le groupe met donc la main sur les brevets de la société, certains de ses actifs mais également sur deux dirigeants. Ces derniers seront chargés d'exploiter le potentiel commercial de la blockchain.

Pour rappel, la blockchain se présente comme un moyen d'échange capable de sécuriser tout type de transaction, et ce, sans organe central de contrôle. Chaque « bloc » est comme un livre de comptes privé, consultable par les différents acteurs d'une transaction, et hautement sécurisé. Système de non intermédiation, la blockchain fut conçue à l'origine par des esprits voulant s'émanciper des rouages bancaires et boursiers.

08476648-photo-ether-blockchain.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles