Jack Dorsey le Chairman et co-fondateur de Twitter va siéger au Conseil d'administration de Disney. Apple profite en Bourse de la confirmation de son accord avec China Mobile. Le marché des imprimante 3D devrait exploser avant 2017 et Tim Cook le PDG d'apple dévoile ses ambitions pour 2014. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Jack Dorsey entre au conseil d'administration de Disney
Twitter dans la cour des grands. Jack Dorsey le Chairman et co-fondateur rejoint la nomenklatura économique américaine en se faisant élire administrateur de Disney. Le groupe media qui a su prendre beaucoup de tournants technologiques pour rester un leader dans son secteur depuis décennies doit maintenant compter avec la puissance des réseaux sociaux. Est-ce le point de départ d'un rapprochement entre les producteurs de contenus dit traditionnels et les superpuissants réseaux sociaux ?
Apple gagne en Bourse grâce à China Mobile
Après rumeurs et démentis, Apple et China Mobile ont finalement confirmé leur accord et l'arrivée des Iphones derrières la grande muraille l'année prochaine. Une annonce qui a profité à Apple puisque le titre a terminé la séance hier en hausse de près de 4%.
Le marché des imprimantes 3D multiplié par 10 avant 2017
La société d'études IDC estime que le marché des imprimantes 3D devrait être multiplié par dix avant 2017. Les imprimantes 3D sont aujourd'hui réservés aux professionnels et aux ingénieurs avisés. IDC table sur le fait que ce produit devrait être accessible au grand public rapidement et faire partie de notre vie quotidienne.
Pas de conference de développeurs pour Blackberry en 2014
Les temps sont durs pour Blackberry et les pertes s'accumulent. Du coup, le groupe canadien a décidé purement et simplement d'annuler sa conférence de développeurs. Cela s'est appelé Blackberry world et Blackberry Live et c'est la première fois depuis 2002 que cet évènement n'aura pas lieu. John Chen, le nouveau Président veut sans doute se donner un peu de temps avant de monter sur scène devant la presse et les observateurs du monde entier.
Tim Cook a de grandes ambitions pour 2014
Dans un mémo de fin d'année aux employés d'Apple, Tim Cook devoile ses objectifs pour l'an prochain. Il reste toutefois énigmatique en indiquant "Nous avons des grands projets qui vont plaire aux consommateurs". Tim Cook fait sans nulle doute allusion à l'Iphone 6 attendu pour l'automne à de nouvelles versions de l'Ipad mais aussi à des projets qui font l'objet de rumeurs depuis de nombreux mois comme la montre apple ou l'écran plat Apple.