Les résultats de Yahoo au dernier trimestre sont tout juste passables. Les autres résultats publiés après la clôture de Wall Street - Electronic Arts et VMware - ont également déçu les investisseurs. Parfum de scandale pour le Bitcoin. Les connexions internet mondiales passent à la vitesse supérieure. Prolifération des sites d'infos aux Etats-Unis.
Le chiffre d'affaires de Yahoo a baissé de 6% en 2013
Avec Marissa Mayer, la révolution est en marche chez Yahoo. Mais les résultats se font encore attendre. Le groupe de Californie a publié hier après la clôture de Wall Street des résultats décevants.
Le groupe internet américain Yahoo a encore vu baisser son chiffre d'affaires et ses recettes publicitaires l'an dernier. Au quatrième trimestre, le bénéfice net a progressé de 28% à 348 millions de dollars et le bénéfice par action a dépassé de 8 cents la prévision des analystes. Le chiffre d'affaires en revanche est tout juste en ligne et recule de 6% sur le dernier trimestre comme sur l'ensemble de l'année. Le titre perdait plus de 3% dans les transactions hors-séance après la conférence call avec le management du groupe.
Electronic Arts et WMWare : résultats peu convaincants
Electronic Arts, le géant des jeux video a publié des chiffres trimestriels en baisse. Le chiffre d'affaires recule de 12%. Le groupe a également revu en baisse se prévisions. Le spécialiste des logiciels de virtualisation WM Ware a publié pour sa part un résultat conforme aux attentes et un chiffre d'affaires en hausse. Mais les investisseurs espéraient sans doute encore mieux puisque le titre s'est inscrit en baisse dans les transactions hors-séance.
Arrestation des opérateurs de deux plateformes d'échange Bitcoin
Ce n'est un secret pour personne que le Bitcoin, la monnaie virtuelle cryptée peut servir de base à de vastes trafic de blanchiment d'argent. Résultat deux opérateurs de plateforme Bitcoin viennent d'être arrêtés par la justice américaine. Cela a toutefois peu d'incidences sur la monnaie cryptée qui a baissé de 3% hier à 933 dollars (MTGOXUSD).
Internet accélère à l'echelle mondiale
Selon Akamai, la vitesse moyenne mondiale des connexions internet a augmenté de 10% au dernier trimestre par rapport au trimestre précédant.
Douze nouveaux sites d'infos aux Etats-Unis
Pas moins de douze nouveaux sites d'informations ont vu le jour aux Etats-Unis au cours des derniers mois. Dans le domaine des médias et de la technologie notammen. Cette augmentation de l'offre d'espace publicitaire provoque une baisse des tarifs pouvant aller dans certains cas jusqu'à 70%. Cela risque à terme de fragiliser l'ensemble du secteur de l'information.