Facebook qui se lance dans l'info, Dell qui fait face aux rumeurs, Microsoft qui se place bien grâce au Superbowl... Voilà les dernières nouvelles tech, venues tout droit des Etats-Unis.
Arrivée de Facebook Paper
Annoncé jeudi dernier, Facebook Paper a ce lundi fait son apparition dans les rayons virtuels de l'App Store (l'américain, seulement). Plus qu'une plateforme d'articles de presse, l'application propose un système de notifications, de messages et de recherches. De quoi créer et mettre en page votre propre journal, selon vos sélections.
Chromecast ouvert à tous
Promise par Google depuis longtemps, la nouvelle est tombée hier : Chromecast est enfin accessible à tous les développeurs. Une annonce qui vient également gonfler l'éventail d'applications acceptées par le lecteur de flux multimédia (Twitter, Facebook, Spotify, etc).
Dell dégraisserait en masse
Selon le média britannique du Register, Dell serait en passe de trancher dans ces effectifs. Et pas qu'un peu : de 15%. Ce sont donc 15,000 des 108,000 emplois du constructeur américain qui seraient menacés. La direction de Dell a réagit en qualifiant « d'inexactes » les propos du site d'informations.
Microsoft profite du Superbowl
Pour beaucoup, l'intérêt du Superbowl n'est pas sportif mais bien publicitaire. A tel point que USA Today a, lundi, publié un classement des meilleurs spots diffusés dimanche soir. Un classement sans doute très subjectif mais qui malgré tout sourit à Microsoft, avec une jolie 8ème place, pour cette pub télévisée en fin de rencontre. Double raison de faire la fête pour la société de Seattle, puisque ce sont les Seahawks (de Seatlle donc) qui se sont imposés lors de cette finale.
À l'unisson sur le dossier NSA
Google, Microsoft, Facebook, Yahoo et LinkedIn. Ces cinq compagnies ont toutes, dans la journée de lundi, publié des posts officiels expliquant leurs relations avec la sécurité américaine (la NSA). « Nous pensons que les gens ont le droit de savoir » lance le responsable de Google dès la première ligne de son annonce. Les cinq groupes rejoignent ainsi Apple, qui avait publié une partie de ses activités avec la NSA la semaine passée.
Pour aller plus loin