Les résultats de H-P rassurent la communauté financière. Groupon joue au yoyo en Bourse. Priceline en forte croissance. Pas de blues pour Facebook après le rachat de Whatsapp. Un Bitcoin Center a ouvert ses portes à côté de Wall Street. Ce sont les dernières infos de l'univers tech aux Etats-Unis.
H-P dépasse les attentes des analystes
Le dernier trimestre a été meilleur que prévu pour H-P. Le profit est supérieur à celui du même trimestre de l'an dernier et nettement au-dessus des prévisions des analystes. 90cts par action contre 85cts attendu. Le chiffre d'affaires est également meilleur qu'attendu. 28,15 Mds de dollars contre 27.2Mds de dollars. Le titre progressait hier à Wall Street dans les transactions hors-séance après l'annonce de ces chiffres.
Groupon sanctionné par la Bourse
Groupon a publié hier après la clôture de Wall Street des résultats meilleurs que prévu et le titre a tout d'abord progressé. Mais les investisseurs se sont aperçus que les bonnes performances étaient dues en grande partie à des éléments exceptionnels et cela a provoqué une baisse de l'ordre de 10%.
L'activité de Priceline est bien orientée
Le site de reservation de voyage a publié des chiffres supérieurs aux attentes pour le dernier trimestre. Le groupe est en forte croissance avec des profits qui ont augmenté de 31%.
Bon accueil en Bourse pour le rachat de Whatsapp par Facebook
Le rachat de Facebook n'a pas provoqué de prises de bénéfices sur les marchés. Au contraire, le titre termine en hausse et s'offre même un plus haut historique dépassant les 70 dollars en séance.
Un Bitcoin Center ouvert à New York à deux pas de Wall Street
La fièvre Bitcoin gagne New York. Un Bitcoin Center a ouvert ses portes juste à cotés de Wall Street. Il s'agit d'un vaste espace qui héberge des start-up dans le domaine des Bitcoins. Chaque lundi, des réunions, des débats et des enchères publiques sont organisés.