Ellen DeGeneres organise une fantastique opération de communication pour Twitter durant les Oscars. Incidents techniques pour Meetup. Levée de fond de 5.1 millions de dollars pour Speek. Changement dans l'équipe dirigeante de Microsoft avant l'arrivée officielle de Nadella. Warren Buffet ne croit pas au Bitcoin et les deux co-fondateurs de WhatsApp dans le classement des milliardaires de Forbes. Ce sont les dernières infos tech de cette nuit aux Etats-Unis.
Le selfie des Oscars entre dans l'histoire
Ellen DeGeneres qui présentait les Oscars dimanche soir a décidé de se photographier en compagnie des stars présentes : Brad Pitt, Kevin Spacey, etc. Elle a ensuite tweeté cette photo. Résultats : selon Twitter il s'agit du tweet le plus retweeté de toute l'histoire avec 1,3 million de retweets en moins d'une heure.
Meetup interrompu
Le célèbre site d'organisation d'évènements sociaux Meetup était inaccessible hier en raison de problèmes techniques. Le site a confirmé avoir été victime d'une attaque significative. Les internautes étaient redirigés vers les pages Twitter et Facebook de Meetup.
Speek lève 5.1 Millions de dollars
Speek la société qui permet d'organiser des conférence call sur toutes les plateformes avec des fonctionnalités originales a annoncé hier une levée de fonds de 5.1 millions de dollars. Un certain nombre de VC célèbres ont participé à cette levée de fonds : Michael Chasen (Blackboard); Timothy Chi and Sonny Ganguly (WeddingWire); Jeffrey Wolfe and Robert Wolfe (CrowdRise); et Haroon Mokhtarzada and Zeki Mokhtarzada (Webs). A cela il convient d'ajouter le comédien Edward Norton.
Des départs chez Microsoft avant l'arrivée de Nadella
Nadella réorganise l'équipe de direction de Microsoft avant de prendre les rênes officiellement du groupe de logiciels. Parmi les partants figure Tony Bates qui avait rejoint le groupe lors de l'acquisition de Skype. Il était en charge du business développement et avait été cité comme possible Président de Microsoft. Autre départ Tami Reller en charge du marketing.
Warren Buffet ne croit pas au Bitcoin
Le célèbre investisseur Warren Buffet a été interrogé hier par la chaine financière CNBC sur le futur du Bitcoin, la monnaie virtuelle. Il a estimé que selon lui ce n'était qu'un outil de spéculation et qu'il ne serait pas surpris si dans dix ou vingt ans le bitcoin avait disparu.
Le fondateur de Whatsapp arrive a la dernière minute dans la liste des milliardaires de Forbes
Le magazine Forbes a revu à la dernière minute son classement des milliardaires pour y ajouter les deux co-fondateurs de WhatsApp Jan Koum and Brian Acton qui viennent de céder leur entreprise à Facebook pour 19 Milliards de dollars. Mais ils arrivent loin derrière Bill Gates qui reste l'homme le plus riche des Etats-Unis avec une fortune estimée à 76 milliards de dollars.