Apple lance un Iphone 5c 8GB bon marché. Twitter teste de nouveaux outils. La société Alibaba valorisée 15 Milliards de dollars. Une table ronde Bitcoin chez Morgan Stanley. Dorian Satoshi Nakamoto dément officiellement être le créateur du Bitcoin. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit américaine.
Un Iphone 5C 8 GB sur le marché aujourd'hui
Apple lance aujourd'hui une version 8 GB de l'iPhone 5c, selon Techcrunch. Le prix de ce dernier n'a pas encore été révélé. Il devrait être disponible dans toutes les couleurs existantes. Une inconnue demeure : cet Iphone sera-t-il réservé au marché américain ou lancer dans le monde entier ?
De nouvelles fonctions Twitter en test
Twitter expérimente une nouvelle fonctionnalité nommée "Fave people", qui permet d'ameliorer la traçabilité des comptes. Cette fonction, essentiellement une version plus conviviale de la Twitter "Listes", est récemment apparue dans la version alpha Android de Twitter, l'application sur laquelle Twitter teste ses nouvelles fonctionnalités et modifications avant de les déployer pour les bêta-testeurs, puis au grand public.
Alibaba fait bondir Yahoo en Bourse
La perspective d'une introduction en Bourse du site de commerce chinois Alibaba sur la base d'une valorisation à 15 Milliards de dollars a soutenu le cours de Yahoo. La société californienne détient 24% d'Alibaba. Le titre Yahoo a terminé sur le Nasdaq en hausse de 4.02%.
Une table ronde sur le Bitcoin chez Morgan Stanley
Selon MarketWatch, Morgan Stanley sera l'hôte d'un événement Bitcoin jeudi à son siège à New York. James Gorman. PDG de Morgan Stanley s'est pourtant montré critique sur le sujet qualifiant le Bitcoin de "totalement surréaliste". Seront présents à la table ronde, organisée par le Club microfinance de New York, et intitulée «Devises numériques en microfinance: leur impact sur les envois de fonds et l'inclusion financière" , trois défenseurs du Bitcoin, Marco Santori, Juan Llanos et Rik Willard. Morgan Stanley n'a fait aucun commentaire à ce sujet et demeure, par ailleurs, la seule grande banque d'investissement n'ayant publié aucun rapport sur la monnaie cryptée virtuelle.
Dorian Satoshi Nakamoto dément toute implication dans la création du Bitcoin
Dorian Satoshi Nakamoto, l'homme identifié comme le créateur de Bitcoin par Newsweek, a publié une déclaration niant toute implication dans la création de la monnaie virtuelle et le système de paiement. "Je n'ai pas créé ou inventé le Bitcoin. Je démens formellement les informations de Newsweek ", écrit Nakamoto dans un communiqué envoyé à Reuters par l'avocat de Nakamoto Ethan Kirschner.