Les ventes d'Amazon bien orientées au premier trimestre. Microsoft réalise un bénéfice par action supérieur aux prévisions des analystes. Apple va tripler le nombre de ses magasins. Xapo lance une carte de crédit en Bitcoin et les investissements dans les startups Bitcoin en forte hausse cette année. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Les ventes d'Amazon en forte hausse
Les ventes d'Amazon au premier trimestre ont augmenté de 23%. Un chiffre supérieur aux attentes des analystes. Le profit lui est conforme aux attentes car Amazon a beaucoup investi au cours du dernier trimestre dans le transport, le cloud computing et divers initiatives qui devraient lui permettre de rester performant dans son secteur. Le titre était orienté en légère hausse dans les transactions hors séance.
Microsoft : le baptême du feu pour Nadella
Les premiers résultats de l'ère Nadella chez Microsoft (Le nouveau Président a pris ses fonctions il y a trois mois). Les chiffres sont inférieurs à ceux de l'année dernière tant en chiffre d'affaires que bénéfice mais supérieurs aux prévisions des analystes. Le titre Microsoft était en hausse de 2.58% dans les transactions hors séance après la publication de ses résultats.
Apple veut tripler son parc de magasin
Lors des questions réponses avec les analystes hier, Tim Cook, le Président d'Apple a annoncé que le nombre d'AppleStore allait tripler dans les deux prochaines années. Aujourd'hui Apple possède 420 magasins dont 254 aux Etats-Unis. Les AppleStores sont présents dans 15 pays. Les Apple Stores viennent juste de s'installer au Brésil et en Turquie.
Xapo lance une carte de credit en Bitcoin
Xapo la société californienne qui gère des portefeuilles en Bitcoin va lancer une carte de crédit Mastercard en Bitcoin. Elle sera valable sur l'ensemble du réseau Mastercard et convertira automatiquement les Bitcoins en dollars au moment de chaque transaction.
Forte augmentation des investissements dans les sociétés Bitcoin prévue pour cette année.
Selon Coindesk, les investissements dans les sociétés Bitcoin pourraient atteindre 200 Millions de dollars cette année contre 100 l'an dernier. A titre de comparaison, les sommes investies dans les sociétés internet en 1995 étaient de 250 Millions de dollars.