Infos US de la nuit : GoPro prêt pour son entrée en Bourse, Google acquiert Divide

Pierre Alexandre
Publié le 20 mai 2014 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
GoPro annonce sa prochaine entrée en Bourse. Google met la main sur Divide App. La justice américaine traque les hackers chinois. Apple au-dessus des 600 dollars. RBC recommande les semi-conducteurs. La Fed intéressée par la technologie Bitcoin. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

GoPro prêt à lever 100 Millions de dollars sur la marché

Le fabricant de la caméra GoPro a annoncé hier soir qu'il avait déposer auprès de la SEC une demande officielle pour être introduit en Bourse et lever sur le marché 100 Millions de dollars. GoPro qui a construit sa reputation dans le domaine du sport extrême a réalisé un profit l'an dernier de 60 Millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 985 Millions de dollars.

Google renforce sa position sur le marché avec une nouvelle acquisition: Divide

Google renforce sa place sur le marché high-tech par l'acquisition de Divide, une société de logiciels d'entreprise axée sur le modèle 'bring-your-own device to work'. Divide a affirmé lundi son acquisition par Google, et que ses membres se joindront à l'équipe Android de Google. Les termes de la fusion n'ont pas été divulgués et Google a refusé de fournir de plus amples commentaires. Divide, anciennement connu sous le nom Enterproid, a suscité l'intérêt de Google depuis plusieurs mois. L'application Divide sur iOS et Android repose sur le modèle BYOD de l'entreprise ('bring-your-own device). Le service est conçu pour permettre aux travailleurs de consolider les applications professionnelles et les applications personnelles sur le dispositif qu'ils ont déjà. Divide fournit une version de base gratuite et un service à 60 $ par année.


La justice américaine s'attaque aux hackers chinois

Le gouvernement américain a annoncé hier un acte d'accusation de 'l'unité 61398', indiquant que les acteurs du groupe «conspiraient pour pirater les ordinateurs de six victimes américaines et pour voler des informations qui fourniraient un avantage économique pour les concurrents des victimes, y compris les entreprises publiques chinoises ". L'acte d'accusation intervient à un moment difficile pour le gouvernement américain, la NSA a été interpellée pour avoir interdit des exportations de matériel à des clients étrangers, sans parler de l'espionnage qui a un penchant économique et politique affirmée. Le ministère de la Justice s'est engagé à "poursuivre" ceux qui "volent la propriété intellectuelle, peu importe qui ils sont et où ils résident."

Apple repasse la barre des 600 dollars

Le titre Apple s'est inscrit en nette hausse en ce début de semaine. Il a repassé la barre des 600 dollars. Le titre était repassé sous ce cap au début de mois de mai et avait franchit ce cap pour la première fois en octobre 2012.

RBC recommande les semi-conducteurs

Doug Freeman, l'analyste de RBC a fait des commentaires positifs sur plusieurs titres du segment des semi--conducteurs. Cela a soutenu le secteur en bourse hier. Micron gagne 3.50%, Nvidia 3.235 et Texas instrument 1.36%.

La FED positive sur la technologie Bitcoin

Les officiels de la FED, la banque centrale américaine se sont intéressés au Bitcoin et ont produit un rapport relativement positif sur le Bitcoin. Les membres de la FED estime que la technologie du Bitcoin ne présente pas de risques économiques majeurs en modifiant la donne du secteur et pourrait avoir un effet bénéfique sur le commerce. Les membres de la FED n'ont toutefois pas fait de commentaires sur les risques financiers de déstabilisation des systèmes monétaires traditionnels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles