Lending Club arrive en Bourse. Wish lève 50 millions de dollars. Coinbase s'allie à Intuit. 60 % des consultations media sur internet sont effectuées sur un terminal mobile. GoPro poursuit à la hausse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Lending Club a lancé le processus pour se faire coter en Bourse
Lending Club, la start-up américaine lancée par le Français Renaud Laplanche a commencé le processus pour se faire coter en Bourse, et a mandaté pour cela, Morgan Stanley et Goldman Sachs. Lending Club est une plateforme de crédit qui met en relation préteur et emprunteur. Selon le Wall Street Journal, la société serait valorisée 4 milliards de dollars et pourrait lever 500 millions de dollars en Bourse.
L'app Whish lève 50 millions de dollars
Wish, l'app qui mixe réseau sociaux et e-commerce vient de lever 50 millions de dollars. Cette levée de fond a été souscrite par les investisseurs initiaux Formation 8, GGV Capital, le co-fondateur de Yahoo, Jerry Yang.
Coinbase coopère avec Intuit pour offrir des solutions de paiement en bitcoin aux petites entreprises
Coinbase, la société californienne qui gère les opérations en bitcoin pour Overstock.com, et dishnetwork notamment, a annoncé hier un accord de coopération avec Intuit, qui produit un logiciel de comptabilité pour les petites entreprises Quickbook. Coinbase va intégrer Quickbook, des fonctions de paiements en bitcoin pour les petites entreprises.
Les terminaux mobiles continuent à gagner du terrain
Selon Comscore, les smartphones et tablettes ont généré 60% du temps passé à consulter des medias sur internet. Le chiffre n'était que de 50% il y a un an.
GoPro poursuit à la hausse
Après avoir gagné 30% jeudi pour son introduction, le titre GoPro est reparti à la hausse vendredi ouvrant en hausse de 12%