Le nouvel iPhone pourrait être lancé le 9 septembre. Les résultats de Groupon déçoivent. Microsoft met à jour Windows 8.1. Target perd 148 millions de dollars à cause d'une attaque informatique. Shazam à l'assaut des chaînes de télévision. Voici les dernières news directement en provenance des États-Unis.
Le nouvel iPhone dévoilé le 9 septembre ?
Apple pourrait dévoiler sa nouvelle gamme d'iPhone lors d'un événement le 9 septembre, selon plusieurs médias américains. Ce jour-là, la marque à la pomme pourrait ainsi présenter des smartphones avec un écran plus large. Généralement, les appareils sortent à la vente environ une semaine après le lancement. L'iOS 8 devrait aussi être disponible à ce moment-là.
Groupon déçoit et décroche en bourse
L'action de Groupon a perdu plus de 15 % en bourse après la fermeture de Wall Street mardi. Le site de vente en ligne a dévoilé des résultats décevants pour le deuxième trimestre. La société affiche une perte de 22,9 millions de dollars, soit 3 cents par action, sur un chiffre d'affaires de 751,6 millions de dollars. L'année dernière à la même période, Groupon avait perdu 7,8 millions de dollars.
Microsoft annonce une mise à jour de Windows 8.1
Plusieurs améliorations vont sortir le 12 août pour Windows 8.1. Microsoft a toutefois précisé mardi qu'il ne s'agissait pas d'une version 8.2 de Windows. Parmi les nouveautés : améliorations du clavier tactile, de l'outil SharePoint Online, et de l'API Wi-Fi. La mise à jour sera proposée de manière automatique, mais ceux qui le souhaitent pourront le faire manuellement à partir du 12 août via Windows Update.
Attaque informatique chez Target : 148 millions de dollars de dégâts
Target a dépensé 148 millions de dollars pour contrer une attaque informatique. Fin 2013, les supermarchés américains Target avaient subi une intrusion dans leurs réseaux : les données bancaires de nombre de leurs clients avaient été volées. Sur les 148 millions de dollars de coût, 38 seront remboursés par les assurances. Target a donc dû revoir ses prévisions de bénéfice : l'action a perdu 4,40 % en bourse mardi. Cet épisode avait aussi coûté 200 millions de dollars aux banques qui ont dû remplacer les cartes de crédit concernées.
Shazam fait du business avec les chaînes de télé
Shazam, l'application de reconnaissance de chansons, va lancer une nouvelle plateforme baptisée "Resonate" : lorsqu'un utilisateur "Shazame" une émission ou une publicité qui passe à la télévision sur son téléphone mobile, le contenu qu'il reçoit pourra être piloté par les partenaires publicitaires de la chaîne en question.