Google en-dessous des objectifs au dernier trimestre. Nouveau plan de réduction d'effectifs chez AMD. Airbnb dans le viseur de la justice new-yorkaise. Amazon va créer 80 000 emplois temporaires pour les fêtes. CBS s'émancipe aussi des câblo-opérateurs. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Google enregistre une hausse du chiffre d'affaires inférieure aux attentes
Google a déçu la communauté financière hier en publiant des résultats inférieurs aux attentes. Le chiffre d'affaires augmente de 20% à 16,52 milliards de dollars (les analystes tablaient sur 16,57 milliards de dollars). Le développement du mobile provoque plus de clics payants sur le moteur de recherche, l'une des principales recettes de Google. Mais les annonceurs paient moins car ces clics payants génèrent moins de leads et de ventes. Le titre Google qui avait perdu 1,04% hier en séance a poursuivi à la baisse dans les transactions hors-séance en perdant encore 2,04% après la publication des résultats.
AMD annonce un plan de réduction d'effectifs
AMD, le groupe de semi-conducteurs a publié des chiffres inférieurs aux attentes pour le dernier trimestre et annoncé un nouveau plan de restructuration comprenant un nouveau plan de réduction des effectifs. 7% des salariés sont concernés par ce plan. Le titre a baissé fortement dans les transactions hors-séance perdant plus de 5% après cette annonce.
Airbnb dans la ligne de mire du procureur général de New York
Eric. T Schneiderman, le procureur général de l'Etat de New York a clairement décidé de ne pas laisser en paix Airbnb, le service de location d'appartements de courte durée de particuliers à particuliers. Les dernières études commandées par ces services révèlent qu'à peu près les trois quarts des locations Airbnb dans l'Etat de New York sont illégales.
Amazon embauche 80.000 personnes pour préparer les fêtes
Amazon a annoncé hier que 80 000 intérimaires allaient être recrutés, pour être prêt au moment des fêtes. L'an dernier, Amazon avait embauché ensuite en contrat à durée indéterminée, un bon nombre des intérimaires recrutés durant la période de Noël. Et il a indiqué qu'il en serait sans doute de même cette année.
CBS lance un service de streaming online pour 5,99 dollars par mois
Le monde audiovisuel américain est en pleine transformation. Les consommateurs coupent de plus en plus leurs abonnements aux câbles et aux satellites pour recevoir les programmes en streaming via internet. Et les chaînes en tirent les conclusions qui s'imposent. CBS a annoncé hier qu'il allait mettre un flux de sa chaîne en direct, disponible sur internet avec un abonnement de 5,99 dollars par mois.