Facebook veut que tous les messages à caractère promotionnels soient payants. Georges Soros investit dans Yahoo et Alibaba. Le Nasdaq en hausse sur la semaine. Le bitcoin revient sous les 400 dollars. Le nouveau centre de données de Facebook de Altoona est en service. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Facebook va supprimer les messages promotionnels de ses flux d'infos
Vendredi, Facebook a clairement expliqué au professionnels du marketing que s'ils veulent utiliser Facebook pour promouvoir un produit ou un service, ils devront payer et acheter de l'espace publicitaire. Le réseau social a indiqué qu'il allait en effet retirer des flux d'infos tous les messages des sociétés et des marques dès le début de l'année 2015.
Georges Soros mise sur Alibaba et Yahoo
L'investisseur Georges Soros croit au secteur de l'Internet et a misé au dernier trimestre sur deux entreprises: Alibaba et Yahoo. Selon le rapport officiel publié vendredi par la SEC, il a acheté au dernier trimestre 4,4 millions d'actions d'Alibaba soit 390,90 millions de dollars et 5 millions d'actions Yahoo soit 205,9 millions de dollars.
Encore une semaine de hausse pour le NASDAQ
Bonne semaine pour les valeurs high-tech. Le NASDAQ a progressé de 0,2% vendredi. Sur la semaine, il affiche une hausse de 1,2%.
Rechute du bitcoin
Après avoir repris un peu de hauteur en début de semaine, le bitcoin est repassé sous les 400 dollars vendredi perdant plus de 4,5% à 398 dollars. (source: coindesk)
Le nouveau data center de Facebook en service
Le quatrième data center de Facebook basé Altoona dans l'Iowa a été mis en service vendredi. C'est un centre de dernière génération et un nouveau centre est d'ores et déjà en construction sur ce même site.