Le titre Intel en hausse à Wall Street après la publication des résultats. Apple accusé par un artiste de Floride d'avoir copié son style. Google va lancer un nouvel outil de ciblage publicitaire. Shopify se prépare à entrer en bourse. Apple achète l'israélien LinX. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Le bénéfice d'Intel progresse de 3 % dans un contexte difficile
Intel Corp. a publié un bénéfice en hausse de 3 % pour le premier trimestre avec un chiffre d'affaires stable par rapport à la même période de l'an dernier. Le géant des semi-conducteurs a été pénalisé par la faiblesse de la demande des PC et par la hausse du dollar. Le groupe a par ailleurs annoncé un plan de réduction de ses dépenses. Intel prévoit une meilleure résistance de la demande au deuxième trimestre. Le titre était en hausse dans les transactions hors-séance après la publication des résultats.
Un artiste de Floride va poursuivre Apple pour copie de son style
Un artiste de Miami dont les œuvres ont été utilisées par Coca Cola, Mattel et Disney accuse Apple d'avoir copié son style pour sa campagne de marketing et envisage de poursuivre la firme à la pomme.
Google va offrir un nouvel outil pour cibler les pubs
Pour contrer Facebook et son outil de ciblage publicitaire Custom Audience, Google va autoriser les annonceurs a publier des publicités dans les moteurs de recherche en fonction de l'identité de l'utilisateur. Cet outil permettra de communiquer directement avec ses actuels consommateurs, par exemple. Cet outil recoupera les emails adresses des personnes naviguant sur le web avec les requêtes des annonceurs.
Shopify prêt à faire son entrée en Bourse
Shopify, le créateur canadien de logiciels pour les sites de e-commerce a remis aux autorités de marchés les documents nécessaires à son introduction en Bourse. Shopify envisage d'être coté à la fois au Canada et aux Etats-Unis. Selon Reuters la capitalisation du groupe pourrait avoisiner 1 Milliard de dollars.
Apple achète LinX pour 20 millions de dollars
Une nouvelle acquisition pour Apple ! La société a donné son accord pour acquérir pour 20 millions de dollars le fabricant de caméra haute définition LinX. Apple pourrait utiliser le savoir faire de cette société pour améliorer l'ensemble des caméras présentes sur ses produits : Mac, iPhone, iPod etc.