Le titre Amazon progresse de 14 %. Blackberry veut fermer ses bureaux en Suède. Time Warner Cable dans la ligne de mire de Charter. Le NASDAQ termine la semaine à un plus haut de 15 ans. VSCO fait une nouvelle levée de fonds de 30 millions de dollars. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Jeff Bezos encaisse 5 milliards de dollars en une journée
Porté par de bons résultats d'exploitation, le titre Amazon a progressé de 14 % pour clôturer à 445,10 dollars, à son plus haut niveau historique. Jeff Bezos qui est le fondateur et le premier actionnaire d'Amazon avec 83,9 millions d'actions a vu son patrimoine progresser de 5 milliards de dollars.
Blackberry envisage de fermer ses activités en Suède
Blackberry envisage de fermer ses bureaux en Suède. Cela se traduirait par une perte de 100 emplois. Blackberry emploie 7000 personnes dans le monde.
Charter se prépare à faire une offre sur Time Warner Cable
Charter Communications étudie une possible offre sur le câblo-opérateur Time Warner Cable. Comcast et Time Warner Cable ont interrompu ces derniers jours leurs discussions en vue de leur fusion après un avis négatif de l'autorité de la concurrence.
Le NASDAQ gagne 3,3% sur la semaine
Le NASDAQ a clôturé vendredi en hausse de 0,7%. Sur l'ensemble de la semaine, il affiche une hausse de 3,3% à 5092,08 points. Il a touché les 5100 points en séance.
L'app VSCO lève 30 millions de dollars
VSCO, l'app d'édition et de partage de photos, qui revendique 20 millions d'utilisateurs actifs, vient de faire une nouvelle levée de fonds de 30 millions de dollars. Il y a un an cette app avait déjà levé 40 Millions de dollars.