Donald Trump appelle au boycott d'Apple. Yahoo se dote d'un comité indépendant pour étudier la vente d'activités stratégiques. Elon Musk contrôle enfin le nom de domaine Tesla.com. Hausse de 10% du bitcoin sur la semaine. Le NASDAQ gagne 3.9% sur la semaine. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Donald Trump utilise son iPhone pour appeler au boycott d'Apple
Le candidat à la candidature républicaine pour la Maison Blanche, Donald Trump a appelé au boycott d'Apple pour inciter le groupe à communiquer des informations relatives à l'attaque terroriste de Californie qui a tué 14 personnes. “Il suffit de boycotter Apple jusqu'à temps qu'il communique les informations nécessaires” a-t-il déclaré. Un appel que Donald Trump a ensuite posté sur Twitter en utilisant son iPhone.
Yahoo constitue un comité indépendant pour étudier la vente d'activités stratégiques
Sous la pression de certains investisseurs, Yahoo a décidé de se doter d'un comité indépendant pour étudier la vente de certaines de ses activités stratégiques comme la recherche, les mails et les news. Ce comité sera épaulé par la banque d'affaires Goldman Sachs qui a été mandatée pour cette opération.
Elon Musk contrôle enfin le nom de domaine Tesla.com
Il aura fallu attendre 10 ans pour que Elon Musk, le créateur de Tesla contrôle le nom de domaine Tesla.com. Jusqu'à présent la société utilisait Teslamotors.com. Ce nom de domaine était détenu depuis 24 ans par un ingénieur de la Silicon Valley. Aucune information sur la nature de l'arrangement entre les deux parties n'a été publiée.
Hausse de 10% du Bitcoin sur la semaine
La monnaie cryptée était orientée à la hausse cette semaine gagnant 10%. Le Bitcoin profite de l'interêt de plus en plus marqué des grands acteurs de la finance et des technologies pour la technologie Blockchain.
Le NASDAQ en nette hausse sur la semaine
L'indice des valeurs technologiques, le NASDAQ a clôturé en hausse vendredi de 0.37% à 4504 points. Sur la semaine, il gagne 3.9%.