Dropbox rachète une startup spécialisée dans... la pub

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 juillet 2012 à 13h50
0082000003955084-photo-dropbox-iphone-logo-mikeklo.jpg
Voici un rapprochement pour le moins inattendu : Dropbox annonce avoir racheté une start-up spécialisée dans la publicité sur tablettes.

Le spécialiste du stockage en ligne Dropbox confirme avoir racheté TapEngage. Cette jeune pousse basée à San Francisco propose aux éditeurs d'applications spécialement conçues pour tablettes d'optimiser l'affichage de leurs publicités. TapEngage propose EngagePage et EngageSpot permettant respectivement l'affichage en plein écran d'une publicité sur la plupart des tablettes ainsi que des bannières dynamiques codées en HTML5 et optimisées pour les interfaces multipoints. La technologie est couplée à Light Touch, un serveur stockant les différents éléments des publicités.

Les deux fondateurs de TapEngage, Matt Holden et Sean Lynch, expliquent qu'ils détermineront avec Dropbox l'avenir de leur technologie. L'on imagine que celle-ci servira à améliorer l'affichage des documents stockés sur Dropbox sur les tablettes. Bien entendu il est également possible que la société songe à retourner de la publicité sur ses terminaux mobiles tout en proposant davantage de stockage gratuits aux consommateurs...

Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles