Voici un rapprochement pour le moins inattendu : Dropbox annonce avoir racheté une start-up spécialisée dans la publicité sur tablettes.
Le spécialiste du stockage en ligne Dropbox confirme avoir racheté TapEngage. Cette jeune pousse basée à San Francisco propose aux éditeurs d'applications spécialement conçues pour tablettes d'optimiser l'affichage de leurs publicités. TapEngage propose EngagePage et EngageSpot permettant respectivement l'affichage en plein écran d'une publicité sur la plupart des tablettes ainsi que des bannières dynamiques codées en HTML5 et optimisées pour les interfaces multipoints. La technologie est couplée à Light Touch, un serveur stockant les différents éléments des publicités.
Les deux fondateurs de TapEngage, Matt Holden et Sean Lynch, expliquent qu'ils détermineront avec Dropbox l'avenir de leur technologie. L'on imagine que celle-ci servira à améliorer l'affichage des documents stockés sur Dropbox sur les tablettes. Bien entendu il est également possible que la société songe à retourner de la publicité sur ses terminaux mobiles tout en proposant davantage de stockage gratuits aux consommateurs...
Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué.