Impôt sur le revenu : la télédéclaration ouverte jusqu'au 10 juin selon les départements

Audrey Oeillet
Publié le 20 mai 2014 à 11h47
Si la déclaration d'impôt sur le revenu doit être envoyée avant ce soir minuit dans sa version papier, sur Internet, il est possible de remplir sa télédéclaration jusqu'au 10 juin selon les départements. L'occasion de faire le point, pour ne pas se faire avoir.

La déclaration papier de l'impôt sur le revenu doit être réalisée avant le 20 mai à minuit. Sur Internet, on peut cependant jouer les prolongations : les habitants des départements de 01 à 19 ont ainsi jusqu'au 27 mai pour remplir leur déclaration sur le site des impôts. Une date limite portée au 3 juin pour les habitants des départements de 20 à 49, tandis que ceux des départements allant de 50 à 95, ainsi que des DOM, ont quant à eux jusqu'au 10 juin.

01F4000007308126-photo-impot-gouv.jpg

Rappelons par ailleurs qu'en cas de dépassement de la date limite, le fisc applique une sanction via une amende correspondant à 10% du montant total de l'impôt. La pénalité peut même être plus élevée encore en cas de retard conséquent. De fait, même si la télédéclaration donne plus de temps pour réaliser la procédure, mieux vaut ne pas attendre la dernière minute : chaque année, les serveurs du service connaissent de forts ralentissements juste avant l'heure fatidique. Mieux vaut donc s'éviter des sueurs froides.

La réduction forfaitaire pas encore visible

Concernant la réduction forfaitaire promise par Manuel Valls, et qui concernera environ 3,2 millions de contribuables aux revenus modestes, elle n'est pas prise en compte dans la déclaration en ligne. Elle sera cependant appliquée automatiquement par le fisc entre fin août et début septembre. Son montant sera de 350 euros pour un célibataire touchant moins de 1 232 euros nets par mois, et de 700 euros pour un couple gagnant moins de 2 464 euros (ou 2 796 avec un enfant) mensuels.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles